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OBJET DU CONTRAT
Après avoir visité les installations du Club et avoir pris connaissance des prestations
proposées, l’abonné(e) déclare souscrire un contrat d’abonnement FITNESS ARENA (ci-après le « Contrat ») nominatif
et incessible l’autorisant à utiliser les installations en libre-service avec accès illimité dans la limite des
horaires d’ouverture, dans le cadre du forfait de base (ci-après « Forfait de base ») comprenant : cardio-training,
musculation libre, musculation guidée et cours vidéo et selon un prix et des modalités financières indiqués dans le
Contrat. En dehors du forfait de base, les Clubs du réseau FITNESS ARENA, peuvent proposer à l’abonné(e) de
souscrire à des activités annexes ou complémentaires optionnelles définies à l’article 3. Les différentes formules
et conditions tarifaires de ces activités optionnelles seront soumises à l’accord préalable de l’abonné(e) et
détaillées dans le Contrat. L’abonné(e) est informé(e) de ce que chaque Club du réseau FITNESS ARENA est soit un
commerçant indépendant soit un Club succursaliste libre de proposer des conditions particulières. Ces éventuelles
conditions particulières seront soumises à l’accord préalable de l’abonné(e) et détaillées dans le Contrat.
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ABONNEMENT
Les modalités de paiement varient selon l’offre et la formule d’abonnement choisie.
Toutes les formules d’abonnement comprendront 1) le paiement d’une somme forfaitaire initiale au titre des frais
d’adhésion, 2) le paiement d’une somme au titre de l’abonnement et 3) le paiement d’une somme forfaitaire annuelle
complémentaire au titre du renouvellement du matériel. Les frais d’adhésion sont payables comptant le jour de la
souscription de l’abonnement. Sauf pour la formule prévue à l’article 2.3 payable comptant, l’abonnement est payable
à terme à échoir par prélèvement bancaire tous les mois. Il est précisé que sur douze (12) mois, soit un (1) an,
douze (12) prélèvements seront effectués. La somme annuelle forfaitaire complémentaire au titre du renouvellement du
matériel sera prélevée une seule fois à l’abonné(e) la première année entre le 7ème et le 10ème mois d’abonnement
pour toute la durée du Contrat. Tous les types d’abonnements ont leur propre tarif et leurs propres conditions. Vous
les retrouverez sur le site internet de Fitness Arena https://www.fitnessarena.fr ou au sein des Clubs du Réseau
FITNESS ARENA. LES CONTRATS D’ABONNEMENT FITNESS ARENA peuvent être souscrits selon 3 formules d’abonnement : 2.1.
Formule abonnement sans engagement Abonnement à durée indéterminée, payable par prélèvement automatique tous les
mois ; 2.2. Formule abonnement avec engagement Abonnement à durée indéterminée avec un engagement ferme d’une durée
d’un (1) an (ci-après la « Période Incompressible »), payable par prélèvement automatique tous les mois. 2.3.
Formule abonnement avec engagement d’une durée d’1 mois, 3 mois, 6 mois, jusqu’à 12 mois maximum Abonnement en
paiement comptant uniquement.
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OPTIONS
En complément des formules d’abonnement rappelées ci-dessus, l’abonné(e) peut souscrire
à des activités et/ou options annexes selon le Club choisi. Il est toutefois précisé que l’abonné ne peut accéder à
ces activités et/ou options annexes que dans le Club cocontractant (Club où l’abonnement a été souscrit). Il est
possible que votre Club ne propose qu’un nombre limité d’options et activités annexes. Les conditions particulières
relatives à ces options souscrites sont définies au sein du Contrat. Ces activités et options annexes sont
souscrites pour une durée indéterminée. Pendant le 1er mois, l’abonné(e) pourra résilier son/ses option(s) et/ou activité(s) annexe(s)
indépendamment de son Contrat, à tout moment, et sans préavis. A l’issue de ce premier mois, l’abonné(e) pourra
résilier son/ses option(s) et/ou activité(s) annexe(s) indépendamment de son Contrat en respectant un préavis d’une
durée d’un mois avant la date du prochain prélèvement. La demande de résiliation de l’abonné(e) de son/ses option(s)
et/ou activité(s) annexe(s) devra s’effectuer physiquement en Club, au plus tard 1 mois avant la date du prochain
prélèvement. La résiliation du Contrat entraine automatiquement la résiliation des options et activités annexes
souscrites par l’abonné(e).
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VENTE À DISTANCE – HORS ETABLISSEMENT ET A LA SUITE D’UN DEMARCHARGE TELEPHONIQUE (ART. L221-20 et SUIVANTS DU CODE DE LA CONSOMMATION)
Cette section des conditions générales de vente a pour objet de définir les conditions
et modalités de vente des services intervenue à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors
établissement. L’abonné(e) dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la conclusion du contrat ou
de sa commande effectuée sur le site www.fitnessarena.fr pour faire part de son intention de se rétracter, sans
motif ni pénalité, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée au Club auprès duquel il a
choisi de souscrire son abonnement. À cette fin l’abonné(e) pourra utiliser, avant l’expiration du délai susvisé le
modèle de formulaire de rétractation qui lui a été communiqué ou téléchargeable dans la rubrique « Aide et
informations » du site internet www.fitnessarena.fr ou ici ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté,
exprimant sa volonté de se rétracter. La lettre informant le Club de l’intention de l’abonné(e) de se rétracter doit
impérativement contenir les nom, prénom, adresse, date de naissance ainsi que la date d’inscription et devra être
envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Le Club s’engage à rembourser l’abonné(e) dans les quatorze
(14) jours à compter de réception de la notification de la rétractation. Le remboursement s’effectuera sur le même
moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Si l’abonné(e) exerce son droit de rétractation alors qu’il a déjà reçu
sa carte d’accès physique ou digitale, il devra la restituer au Club dans un délai de quatorze (14) jours à compter
de la notification de son intention de se rétracter, en supportant à sa charge les éventuels frais d’envoi. Si
l’abonné(e) souhaite renoncer à son droit de rétractation et exécuter son contrat immédiatement en utilisant sa
carte d’accès FITNESS ARENA physique ou digitale, il devra en informer le Club expressément et par écrit. Le Club
pourra alors recueillir sa demande expresse par tout moyen pour les contrats conclus à distance et sur papier ou sur
support durable pour les contrats conclus hors établissement.
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PRÉVENTION DES IMPAYÉS
Le Club se réserve le droit de demander un chèque de garantie ou une empreinte de carte
bancaire pour un montant correspondant à 1 mois d’abonnement. Ce chèque ne sera jamais encaissé ou la carte bancaire
ne sera jamais débitée sauf en cas d’incidents de paiement (au-delà d’un mois d’impayé non-régularisé), en cas de
non-paiement du mois de préavis, ou encore en cas de non-restitution de sa carte d’accès physique ou digitale après
résiliation. Il sera demandé un nouveau chèque de garantie une fois la durée de validité dudit chèque expirée ou une
nouvelle empreinte bancaire une fois la fin de validité de la carte bancaire utilisée pour l’empreinte. Le chèque de
garantie sera restitué à l’abonné(e) ou l’empreinte de carte bancaire sera annulée en cas de cessation de son
abonnement pour quelle que cause que ce soit et sans qu’un impayé ne puisse lui être reproché. En cas de défaut de
paiement de l’un des périodicités de l’abonnement, la carte d’accès physique ou digitale de l’abonné(e) sera
suspendue jusqu’au versement du montant dû. Si l’abonné(e) ne régularise pas sa situation ou si un second incident
de paiement intervient, le présent Contrat pourra être résilié de plein droit aux torts exclusifs de l’abonné(e)
dans les conditions prévues à l’article 13.2. En tout état de cause, en cas de retard de paiement, pour quelque
raison que ce soit et après une mise en demeure préalable, l’abonné(e) est informé et accepte expressément qu’une
pénalité de retard d’un montant de 8 (huit) euros lui sera appliquée. Le Club se réserve la possibilité de recourir
à un tiers pour le recouvrement de toute créance impayée. GARANTIE DU PRIX : Pendant toute la durée du Contrat, le
prix fixé aux présentes est garanti en euros constants (sauf en cas de modification du taux de TVA). Il est
expressément accepté par l’abonné(e) qu’une modification du prix de l’abonnement pourra intervenir à la date de
renouvellement du contrat notamment si les conditions économiques ont évolué par rapport à la date de
signature.
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CONDITIONS D’ACCÈS
Après la signature du Contrat, une carte physique ou digitale d’accès est remise à
l’abonné(e). L’abonné(e), muni(e) de sa carte physique ou digitale en cours de validité, est autorisé(e) pendant
toute la durée du Contrat à pénétrer et à utiliser les installations dans le cadre du Forfait de base, dans tous
Clubs du réseau FITNESS ARENA situés en France Métropolitaine, dans les DROM COM, en Espagne, selon les horaires
d’ouverture affichés pour chacun des Club. La perte ou le vol de la carte physique d’accès nominative entraîne le
paiement par l’abonné(e) de la somme de 15 € (quinze euros) à régler le jour de l’émission de la nouvelle carte. Le
jour de la signature des présentes, le mineur de plus de 16 ans qui souhaiterait s’abonner devra être accompagné
d’un responsable légal. Ces deux derniers signeront le contrat d’abonnement et les conditions générales de vente. Le
responsable légal réglera l’abonnement en lieu et place du mineur et en son nom et fournira au Club une autorisation
de pratiquer les activités souscrites dans le Club. Les horaires d’ouverture ne peuvent être modifiés sans motif
valable. Les éventuelles modifications sont portées à la connaissance de l’abonné(e) (fermeture pendant travaux, cas
de force majeure, etc.).
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ATTESTATION / CERTIFICAT MEDICAL
Il est demandé à l’abonné(e) de produire un certificat médical permettant au Club de le
conseiller dans sa pratique des activités sportives proposées. À défaut, l’abonné(e) déclare que son état de santé
lui permet de pratiquer les activités sportives proposées par le Club et plus particulièrement d’utiliser les
services, matériels et installations après avoir pris connaissance des consignes de sécurité, d’hygiène et
d’utilisation dédiées à chaque espace. L’abonné(e) déclare qu’il ne souffre d’aucune maladie cardiaque, respiratoire
notamment et/ ou d’aucune blessure ou inaptitude physique de nature à l’empêcher de pratiquer les activités et
services objets du Contrat. Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou autres pathologies susceptibles de
complexifier l’intervention des équipes médicales et sauveteurs doivent en informer expressément le Club.
L’abonné(e) déclare avoir été informé(e) et connaître les risques liés à la pratique des activités sportives du Club
FITNESS ARENA. En tout état de cause, le présent article n’exonère le Club d’aucune de ses obligations d’information
et de conseil.
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RÈGLEMENT INTÉRIEUR
L’abonné(e) déclare avoir pris connaissance du Règlement Intérieur affiché au Club et/ou
remis à la signature du Contrat. L’abonné(e) assure avoir conscience de la nécessité de respecter des règles
comportementales strictes, notamment dans le respect des règles relatives à l’hygiène, la sécurité sanitaire. En cas
de non-respect de ces règles essentielles, l’abonné(e) pourrait se voir exclu du Club sans préavis.
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VESTIAIRE ET DÉPÔT
L’abonné(e) a l’obligation d’utiliser des casiers individuels dont l’utilisation est
strictement limitée à la durée de la séance. L’abonné(e) a l’obligation de se pourvoir d’un cadenas afin de pouvoir
le fermer. Le casier utilisé par l’abonné(e) est considéré comme un prêt gracieux le temps de la séance. Il est
strictement interdit de laisser ses affaires personnelles à l’intérieur des casiers après avoir quitté le Club car
les cadenas seront automatiquement coupés sans aucune indemnisation pour l’abonné(e). Il est rappelé expressément à
l’abonné(e) que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique, il est donc recommandé de ne pas y
entreposer des objets de valeur.
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RESPONSABILITÉ CIVILE / DOMMAGE CORPOREL
Le Club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son
personnel ainsi que celle de ses abonné(e)s, conformément à l’article L.321-1 du Code du Sport. Cette assurance a
pour objet de couvrir le Club contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue au titre des
dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels et matériels. De son côté, l’abonné(e) est
invité(e) à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages
qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant l’exercice des activités du Club. Conformément à
l’Article L.321-4 du Code du Sport, le Club informe l’abonné(e) de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance de
personne.
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OBSERVATIONS PARTICULIÈRES DE L’ABONNÉ(E) AU CONTRAT D’ABONNEMENT
L’abonné(e) qui entend subordonner son engagement contractuel à certaines conditions
doit les exprimer dans la case « observations particulières ». Le Club bénéficie alors d’un délai de quarante-huit
heures pour accepter ou refuser lesdites conditions particulières. Passé ce délai sans réponse du Club, les
conditions particulières sont réputées refusées par le Club.
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LIBRE CIRCULATION DANS LE RÉSEAU FITNESS ARENA
L’abonné(e) est informé que sur présentation de sa carte physique ou digitale
d’abonnement FITNESS ARENA en cours de validité, il bénéficie d’un libre accès illimité dans les Clubs du réseau
FITNESS ARENA en France Métropolitaine et dans les DROM COM, pour pratiquer les activités du Forfait de base
disponibles en libre accès à savoir notamment : cardio-training, musculation libre, musculation guidée et cours
vidéo. L’abonné(e) est informé(e) que cet avantage offert par les Clubs FITNESS ARENA n’est pas valorisé dans le
prix de son abonnement, ce qu’il accepte expressément. Dans l’hypothèse où le Club de souscription de l’abonné(e)
serait amené à fermer définitivement, l’abonné(e) pourra décider soit de transférer son Contrat à un autre Club de
son choix sous les mêmes conditions que celles stipulées aux présentes ou sous les conditions du nouveau Club à
condition qu’il les ait expressément acceptées préalablement, soit résilier le présent abonnement de plein droit
sans préavis dans les conditions visées à l’article 13.1, et ce même pendant la Période Incompressible en cas de
contrat contenant un engagement de durée minimale conformément à l’article 2.2 ou avant l’échéance du contrat s’il
s’agit d’un contrat avec engagement d’une durée d’1 mois, 3 mois, 6 mois conformément à l’article 2.3. Dans
l’hypothèse où le Club serait amené à résilier le contrat aux torts exclusifs de l’abonné(e) conformément à
l’article 13.2 et que ce dernier souscrit, par la suite, un contrat d’abonnement dans un autre Club du réseau
FITNESS ARENA, il ne pourra, au titre de la libre circulation, avoir accès au Club ayant résilié son contrat. La
liste non contractuelle des Clubs FITNESS ARENA est disponible sur le site www.fitnessarena.fr
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MODALITÉS DE RÉSILIATION DU CONTRAT
13.1. À l’initiative de l’Abonné(e)
13.1.1. Formule abonnement sans engagement. Le Contrat est résiliable à tout moment et pour tous motifs par l’envoi d’une lettre de résiliation adressée par courrier recommandé avec demande d’avis de réception, moyennant un préavis d’un (1) mois minimum avant la date du prochain prélèvement. La lettre de résiliation devra donc être réceptionnée par le Club au plus tard un (1) mois avant la date du prochain prélèvement. Exemple : Le prochain prélèvement de l’abonné(e) aura lieu le 1 er juillet 2023. La lettre de résiliation adressée par l’adhérent doit être réceptionnée par le Club au plus tard le 1er juin 2023. 13.1.2. Formule abonnement avec engagement. Durant la Période Incompressible, l’abonné(e) dispose de la possibilité de résilier unilatéralement le Contrat, par l’envoi d’une lettre de résiliation adressé par courrier recommandée avec demande d’avis de réception, moyennant un préavis d’un (1) mois avant la date du prochain prélèvement, étant précisé que le délai de préavis court à compter de la réception par le Club de la lettre de résiliation, pour un motif légitime, conformément à la réglementation en vigueur. L’abonné(e) devra fournir au Club tout justificatif du motif légitime qu’il invoque et le Club se réserve le droit de procéder à toute vérification de la véracité du motif invoqué et des justificatifs produits. Au terme de la Période Incompressible, l’abonné(e) dispose d’un droit de résiliation unilatérale qu’il peut exercer pour tous motifs, par courrier recommandé avec accusé de réception avec un (1) mois de préavis courant à compter de la date de réception dudit courrier étant précisé que toute période de 4 semaines entamée est due. Si l’abonné(e) entend mettre un terme au contrat à l’échéance de la Période Incompressible, il devra en faire part au Club par courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard 1 mois précédant l’expiration du terme de la Période Incompressible. 13.1.3. Formule abonnement avec engagement d’une durée d’1 mois, 3 mois, 6 mois, jusqu’à 12 mois maximum. Lorsque le Contrat est conclu à durée déterminée, et payé comptant, ne peut pas être résilié avant le terme du Contrat, sauf cas de force majeure tel que défini à l’article 14 des présentes ou faute grave et répétée du Club ou motif légitime conformément à l’article 13.1.2. Au titre du présent Article, l’abonné(e) peut également exercer son droit de résiliation du Contrat sur le site internet de Fitness Arena « www.fitnessarena.fr » dans les conditions prévues aux articles L 215-1-1, D 215-1 à 215-3 du code de la consommation.-
13.2. À l’initiative du Club
Au terme de la Période Incompressible telle que définie au sein du Contrat signé par
l’abonné(e), ou à tout moment si l’abonné(e) a choisi la formule d’abonnement sans engagement, le Club dispose d’un
droit de résiliation unilatérale qu’il peut exercer par courrier recommandé avec accusé de réception, moyennant le
respect d’un préavis d’un (1) mois. Par ailleurs, l’abonnement peut être résilié, à tout moment, par le Club de
plein droit sans préavis ni indemnité en cas de faute grave de l’abonné(e) ou dans le cas où l’attitude, le
comportement ou la tenue de l’abonné(e) serait contraire aux bonnes mœurs, ou causerait un trouble au bon
fonctionne- ment des activités ou à l’ordre public, ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres
abonné(e)s, ou serait non conforme au présent Contrat ou au règlement intérieur du Club (notamment et sans que cela
soit limitatif en cas de défaut de paiement ou en cas de dénigrement ou d’atteinte à la notoriété du Club). Cette
faculté de résiliation de plein droit devra être précédée d’un débat contradictoire avec l’abonné(e), au cours
duquel, l’abonné(e) aura la faculté de contester la mesure et de justifier son comportement. La résiliation du
Contrat prendra alors effet si les justifications apportées par l’abonné(e) ne sont pas probantes. Dans ce cas et si
le Club a d’ores et déjà perçu l’abonnement pour la période de 1 mois en cours ou pour l’année en cours, le Club
remboursera alors l’abonnement à l’abonné(e) prorata temporis.
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13.3. Changement de Marque
Le changement de Marque par une autre Marque de Fitness Arena Group n’est en aucun cas
une cause de résiliation du présent Contrat que ce soit à l’initiative de l’abonné(e) ou du Club. Toutes
modifications dans l’appellation ou la marque ou l’enseigne ou les représentations graphiques et signalétiques de
celles-ci qui seraient décidées par Fitness Arena Group auquel est affilié le Club cocontractant n’entraînant aucune
modification du concept économique objet du Contrat ne pourront être en aucun cas invoquées par l’abonné(e) pour
résilier son abonnement avant terme. Corrélativement, le Club ne pourra en aucun cas prendre prétexte de ces
modifications pour modifier les présentes conditions ou majorer les conditions financières du présent Contrat
d’abonnement.
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13.4. Restitution de la carte physique d’abonnement
En cas de résiliation du Contrat pour quelque cause que ce soit, l’abonné(e) devra alors
restituer sa carte physique d’abonnement au Club à l’échéance effective du Contrat. Dans le cas contraire,
l’abonné(e) se verra facturer un montant forfaitaire de 15€ en cas de non-restitution de sa carte physique.
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CAS DE FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, c’est-à-dire en présence d’un évènement imprévisible et
indépendant de la volonté des parties, notamment sans que cette liste ne soit limitative, pour causes de santé, de
décès, ou causes professionnelles, l’abonné(e) peut demander, y compris pendant la Période Incompressible, la
résiliation du Contrat par courrier recommandé avec avis de réception, adressé au Club. La rési- liation est
effective après le délai de préavis d’un (1) mois qui court dès réception de la demande de résiliation accompagnée
des pièces justificatives. Le Club se réserve la possibilité de vérifier la véracité des pièces présentées par
l’abonné(e) pour justifier de cet empêchement définitif. Dans le cas où le Club a d’ores et déjà perçu le prix de
l’abonnement pour le mois en cours ou pour l’année en cours, le Club remboursera alors l’abonnement à l’abonné(e)
prorata temporis. Par causes de santé ou professionnelles il est fait référence à un empêchement définitif pour
l’abonné(e) de bénéficier des services du Club. Le Club accepte la résiliation anticipée du Contrat en cas de
déménagement ou de mutation uniquement dans le cas où il n’y aurait pas de Club FITNESS ARENA dans un rayon de 30
kilomètres du lieu du déménagement.
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SUSPENSION DE L’ABONNEMENT
Pour toute cause d’empêchement non définitif (supérieur à 1 mois) liée à la santé de
l’abonné(e), une grossesse ou à des raisons professionnelles (n’incluant pas les congés annuels), ne relevant pas
des cas précités, l’abonné(e) bénéficiera d’une suspension automatique de son abonnement pendant le temps de
l’empêchement sous présentation des pièces justificatives et de la remise de sa carte d’accès physique à l’accueil
du Club, lequel Club conservera la carte physique ou digitale pendant toute la durée de l’empêchement. L’abonne-
ment se poursuivra lorsque l’empêchement aura pris fin, et la Période Incompressible ne sera pas réduite de la durée
de l’empêchement. La période de suspension prendra effet à partir de la date de présentation des pièces
justificatives et de la remise de sa carte d’accès physique ou digitale à l’accueil au Club. Aucune demande de
suspension rétroactive ne sera acceptée par le Club. En cas de fermeture administrative ou d’empêchement du Club,
l’abonné(e) pourra voir son abonnement suspendu automatiquement pendant ladite période de fermeture ou d’empêchement
du Club. L’abonnement se poursuivra lorsque l’empêchement ou la fermeture administrative aura pris fin.
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MÉDIATION DES LITIGES
En cas de litige avec son Club, l’abonné(e) a la possibilité d’utiliser les services
d’un médiateur gratuitement à condition d’avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du
Club concerné par une réclamation écrite adressée en recommandé avec accusé de réception contenant l’objet, la
description, et les justificatifs de sa réclamation. La saisine du médiateur ne sera possible qu’un mois après
réception par le Club du courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception et à défaut d’accord amiable
intervenu entre l’abonné(e) et son Club. L’abonné(e) peut saisir le médiateur à l’adresse suivante : Médiation de la
consommation AME, 11 Place Dauphine, 75001 Paris ou via le site Internet : www.mediationconso-ame.com (secteur «
Activités et manifestations sportives »). En tant qu’entrepreneur indépendant, le Club licencié de marque est libre
de faire appel à un autre médiateur. Si tel est le cas, les coordonnées seront précisées dans les conditions
particulières du Club soumises à l’accord préalable de l’Abonné(e).
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PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
L’Abonné(e) se voit remettre, préalablement à la signature de son abonnement, la
Politique de Protection de ses Données Personnelles, qui expose les modalités et caractéristiques des traitements de
ses données mis en œuvre par le Club ou par Fitness Arena Group et informe l’abonné(e) sur les droits qui lui sont
conférés. La présente Politique s’applique indifféremment aux données collectées par le Club, ou par Fitness Arena
Group par le biais du Site ou ses applications, par le biais des abonnements « papier ». Le traitement informatique
du dossier de l’abonné(e) dans le cadre de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et du
règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018,
lui ouvre notamment un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données de son dossier. Pour user de
cette faculté, l’abonné(e) doit s’adresser au service clientèle du Club ou par courriel à l’adresse suivante :
contact@fitnessarena.fr, en précisant sa référence client. L’abonné peut également introduire une réclamation auprès
des autorités de contrôle et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
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CONTRÔLE, SURVEILLANCE